DSC_8671bd

PATRICE GUÉRITOT

PHOTOGRAPHE

Né en 1962, deux enfants, mon « camp de base » est à Paris                                              .

Après une enfance passée en Côte d’Ivoire, je suis arrivé en France à l’âge de 16 ans.

Mes premières années ont été bercées par la découverte de la forêt tropicale, des animaux et des populations africaines qui m’ont permis de m’ouvrir l’esprit en direct à la diversité de notre planète.

En 1980, j’ai intégré l’université d’Orsay, où j’ai obtenu un DEUG en biologie animale, mais l’option « photo scientifique » avait déjà pris le dessus. J’ai ensuite effectué un virage à 180° pour une formation professionnelle en photo publicitaire aux Gobelins de même qu’en 1983, mon service sous les drapeaux fut aussi vécu sous le signe du photo-reportage pour le SIRPA. (Service de presse du ministère des armées)

J’ai acquis plus de vingt ans d’expérience dans l’univers de la presse féminine et enfants, de la publicité et de l’édition, notamment de catalogues.

En 2005, je me suis orienté de façon de plus en plus sélective vers le monde de la beauté et des cosmétiques, dans les domaines du  bien–être, de la vitalité, de l’équilibre, de l’énergie… secteurs d’activité pour lesquels j’ai réalisé un grand nombre de campagnes publicitaires internationales.

Parallèlement, au détour d’un travail de recherche personnelle, j’ai travaillé en collaboration avec un ami virtuose de la palette graphique, Mallock, sur un thème ô combien original… « La femme », dont les charmes sublimés par les techniques numériques ont ainsi fait l’objet de deux livres d’art de près de 3kg chacun (!) ; Moon et Boob’s.

Les progrès toujours plus étonnants de la haute technologie n’empêchent pas, bien au contraire, la réunion des talents humains les plus pointus autour de mes productions pour en pousser toujours plus loin l’effet « waow ! ».